En quelques mots …
Le groupe Orange est l’un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde. Il est au service de près de 200 millions de clients sur les cinq continents, dont les deux tiers sous la marque Orange. La direction Orange sud-est représente près de 8000 salariés sur les départements de la PACA, Drôme Ardèche et Corse.
Mes missions…
Durant 6 mois, j’ai pu intégrer le service de communication de la marque au sein de la direction du sud-est, où j’ai été impliquée dans de nombreux projets, en coordination avec les différents responsables de secteurs. Mon objectif premier ? Faire vivre la marque Orange et les valeurs du Groupe, au niveau de toutes les directions opérationnelles du sud-est et et diffuser le « tone of voice » de la culture Orange via tous les supports et événements de communication interne et externe du pôle. J’ai eu la joie et l’honneur de pouvoir intervenir sur différentes missions de soutien, de mise en oeuvre et de gestion de projets tout au long de ma mission de communicante, comme entre autres : La création de publications et de contenus rédactionnels pour les réseaux sociaux (15 pages Facebook) et l’intranet du groupe, l’animation digitale en coordination avec les différents partenaires du groupe (UEFA EURO 2016, Olympique de Marseille, RCT Rugby,…), la création graphique d’invitations, la mise en ligne de jeux concours et la diffusion de push-mails et la réalisation et de reportages vidéos et photos pour l’intranet du groupe et événements internes (diffusion d’une vidéo notamment lors de la convention des ventes d’Orange 2016).
Exemples de réalisation vidéo :