Passer au contenu

Formation

2014-2016

MASTER II COMMUNICATION & CONTENUS NUMERIQUES
ECOLE DE JOURNALISME & DE COMMUNICATION D’AIX MARSEILLE
Notions et projets en Marketing (Élaboration des stratégies marketing et web des marques Côte d’Or et Nike) Design et écriture numérique (réalisation d’une maquette de magazine & simulation refonte du site web d’OM boutique) – Anglais – Tournage et montage vidéo (Adobe Premier Pro) – Techniques et production d’écriture journalistique (écriture d’articles publiés dan le journal « La Provence ») Reportages, portraits & interviews – Notions en recherche et technique d’information – Projets en web Marketing (dossier d’étude sur la marque « Energie Fruit », recommandations et rencontre avec les créatrices) – Histoire et économie des médias – Droit des médias et de la publicité – Notions en sociologie du journalisme et en science politique.

2013-2014

LICENCE 3 INFORMATION & COMMUNICATION
ECOLE DE JOURNALISME & DE COMMUNICATION D’AIX MARSEILLE
Notions en information, communication et nouveaux médias – Techniques d’enquête et d’écriture journalistique – Bases en informatique et réseaux – Notions en économie des médias & de la communication – Production de projets médiatiques & communicants (réalisation d’une émission musicale & création de son site web en équipe)

FORMATION COURTE PROFESSIONNALISANTE EN JOURNALISME ET NOUVEAUX MEDIAS
ECOLE DE JOURNALISME & DE COMMUNICATION D’AIX MARSEILLE
Enseignements théoriques et pratiques en Journalisme judiciaire, politique et Web.

2011-2013

DEUG SOCIOLOGIE SPÉCIALITE INFORMATION COMMUNICATION
UNIVERSITÉ DE PROVENCE – AIX MARSEILLE UNIVERSITÉ
Etudes et réalisation d’enquêtes de terrain (entretiens, questionnaires, observations directe) sur divers sujets de société – Traitement qualitatif et quantitatif de données – Notions en démographie, histoire des médias et psychologie – Anglais.

2010

BAC STG MARKETING COMMUNICATION
LYCEE MAURICE GENEVOIX MARIGNANE