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Elementor #11748

Découvrez mon savoir-faire en détail à travers mes expériences

> Communication, rédaction

CHARGÉE DE COMMUNICATION INTERNE chez Unicil

• Gestion et production des actions de communication et contenus RH/internes
multisupports : intranet, print, mailing…
• Prise en charge de la communication de crise COVID-19 aux salariés : push-mail, guides, plaquettes de prévention, affiches, infographies…
• Participation à la création de nouveaux outils/supports internes : lancement et diffusion de la Revue interne (newsletter), mise en place de campagnes mail régulières (projet d’entreprise, nouveaux entrants…), production de guides internes RH, lancement du projet “boîte à outil graphiques” destiné aux salariés, lancement d’enquêtes de satisfaction interne…
Missions : écriture d’articles, gestion des listes de diffusion, remontée des problèmes techniques, collaborations avec les interlocuteurs internes, aide sur la mise en forme et l’ergonomie des supports, rapports statistiques d’activité, benchmarking, créations graphiques..
• Mise à jour des outils existants RH (organigrammes, annuaire interne)
• Accompagnement et valorisation des actions internes : publications de notes RH, production de visuels, mises en page graphique, valorisation d’évènements du service Formation (gestion de commande, fournitures, création de supports d’information…)
• Soutien à la communication externe : publications graphiques et rédactionnelles
• Lancement d’une chaîne vidéo interne Youtube ; tournage et montage vidéo

ASSISTANTE COMMUNICATION RH & INERNE à la RTM

• Rédaction et publication des contenus pérennes et du volet actualités RH
• Accompagnement et collaboration avec l’ensemble des managers de la DMRH
• Réflexions stratégiques et conseils sur l’évolution des supports RH et des modes d’expression, dans le respect des règles de l’entreprise
• Refonte de documents bruts et remise à la charte RTM
• Propositions stratégiques d’évolution de l’arborescence
• Contrôle et veille de la fiabilité des informations mises en ligne
• Collaboration avec la DSI pour optimiser l’outil grâce à des remontées techniques
• Création de supports éditoriaux collaboratifs (plannings, fiches pratiques, process)
• Production de visuels et photographies pour l’Intranet

CHARGÉE D’EDITION pour Voyage Privé

• Rédaction des fiches produit et reformatage de l’information brute écrite (française et anglaise) vers une mise en ligne destinée au client
• Embellissement des visuels, validation et vérification du contenu textuel des offres
• Réalisation d’une vidéo teaser dans le cadre d’un projet événementiel interne
• Approche analytique (taux de clics, trafic, conversion, CA généré)

CHARGÉE DE COMMUNICATION chez Orange (Direction Sud-est)

• Community Management : publication et modération des boutiques Orange régionales (15 pages Facebook), jeux concours (partenaires : UEFA Euro 2016, Olympique de Marseille, RCT…)
• Création de contenus pour l’Intranet du groupe et le réseau social Orange interne
• Création d’un catalogue de vidéos de communications RH (présentation des métiers, des services, production de vidéos attractives type “Fast & Curious”, teasers…)
• Diffusion de la newsletter interne
• Logistique post-évènements internes : élaboration de questionnaires (Survey Monkey), mise en page des invitations, gestion des listes invités et animations digitales

COMMUNITY MANAGER & COMMUNICATION WEB pour Carteland.com

• Lancement, gestion et animation de la prise de parole sur les réseaux sociaux
• Création de contenus rédactionnels/visuels multi-supports
• Montage, tournage et upload de vidéos (reportages, interviews & tutoriels)
• Rédaction d’articles pour le magazine en ligne
• Collaboration avec les influenceurs (domaines : lifestyle, DIY, décoration, famille)
• Organisation de jeux concours (internes et en partenariat)
• Gestion de supports annexes : cahier des charges suivi d’opérations

ASSISTANTE CHARGÉE DE COMMUNICATION WEB

• Soutien aux projets de communication et analyse des retombées web
• Rédaction d’articles, de carnets d’adresses et de pastiches pour la communauté
• Aide au community management (production de posts) et jeux concours
• Animation de la communauté du site web sur le blog in-site et le forum
• Tenue/suivi du calendrier éditorial et création d’un livret d’accueil pour les employés

> Audiovisuel

JOURNALISTE REPORTER D’IMAGES pour La Provence web

• Tournage et montage à la caméra (avec monopod et prise de son micro)
• Techniques d’interviews et micro-trottoirs
• Montage sur Final Cut Pro et publication sur les plateformes web dédiées

> Expériences complémentaires (vente, commerce, hôtelerie)

VENTE & ACCUEIL chez Ikea

Hôtesse d’accueil et employée de vente rayons petits rangements/luminaires.

• Renseignement, communication, accueil, et orientation du client
• Gestion de stocks
• Animation aire de jeux pour enfant
• Procédures d’encaissements et d’impressions de devis
• Mise en rayon et étiquetage
• Suivi des stocks et tenue de rayon

VENTE chez H&M

• Employée rayon femme
• Renseignement clients
• Tenue des cabines d’essayages
• Techniques d’encaissement
• Préparation des articles de livraisons, réapprovisionnement et organisation de rayons

AIDE GOUVERNANTE (Management) pour Pullman Hotels (ONET)

• Manager d’une équipe de 10 personnes en milieu hôtelier (contrat de remplacement de 2 mois)
• Définition des plannings quotidiens
• Gestion du travail et vérification de la bonne application des tâches
• Gestion des stocks (échantillons, produits d’accueil)
• Médiation entre les employé(e)s et la direction


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