Passer au contenu

Elementor #11748

Découvrez mon savoir-faire en détail à travers mes expériences

> Communication, rédaction

Attachée de communication interne

Poste au sein de la DRH (remplacement de la Chef de Service communication interne sur l’ensemble du volet « communication interne » créé depuis juillet 2019) au sein D’UNICIL, un acteur majeur de l’immobilier et filiale du groupe Action Logement. www.unicil-habitat.fr

  • Gestion de la communication et la publication des informations internes/RH,
  • Mise en place d’actions de communication en lien avec le Projet d’Entreprise,
  • Mise à jour à des outils existants, (organigrammes, Intranet, annuaire interne… ),
  • Gestion des publications lors de la communication de crise COVID-19 (informations clés au salariés, maintien du lien en interne, guide de reprise, infographies…),
  • Création de nouveaux outils :
    – Reprise de la gestion du projet de lancement de la newsletter (production de contenu, gestion des problèmes techniques, collaboration avec les différents interlocuteurs en interne, valorisation du projet au sein de l’entreprise, proposition de contenus et rapport statistiques d’activités).
    Pilotage complet de la seconde newsletter et hors-séries, sous la validation directe de la DRH.
    Outil : Sarbacane Software et emailing Outlook classique,
    – Aide au choix de nouveaux outils de sondages et enquêtes en ligne RH (Benchmark, support projet, création de contenus d’enquêtes RH….)
  • Production de contenus digitaux internes (articles, vidéos, photos…
  • Accompagnement des services internes sur des projets divers de communication (publication de notes internes, production de visuels et mise en page graphique pour le service Formation, gestion de commande de fournitures …),
  • Soutien à la communication externe pour certaines publications graphiques destinées au locataires (affichage, plaquettes…)
  • Développement de nouveaux supports internes (supports et plaquettes de communication).
    Outils principaux utilisés : Indesign, Photoshop et Office.

Assistante communication RH / interne à la RTM

  • Participation au lancement et à l’ouverture de l’Intranet de la RTM
  • Prise en main du CMS Liferay
  • Rédaction et publication des contenus pérennes et du volet “actualités
    RH et internes” (ex : avantages salariés, réglementation, processus RH, santé et
    qualité de vie au travail, vie de l’entreprise…)
  • Accompagnement des managers en interne sur l’outil (présentation, accompagnement et travail collaboratif)
  • Réflexions stratégiques et conseils sur l’évolution des supports RH et des modes d’expression, dans le respect des règles de l’entreprise
  • Refonte de documents bruts et remise à la charte RTM
  • Proposition d’évolution de l’arborescence (nouvelles pages, catégories et contenus)
  • Veille sur la fiabilité des informations mises en ligne
  • Collaboration avec la DSI pour optimiser l’outil grâce à des remontées techniques et
    rapports tests
  • Création de supports éditoriaux collaboratifs (planning éditorial et
    de publications, fiches pratiques)
  • Production de visuels et photographies

Chargée d’édition chez Voyage Privé

  • Rédaction de la présentation des produits hôteliers du site voyageprive.com
  • Reformatage de l’information brute écrite (française et anglaise) vers une mise en
    ligne destinée au client
  • Embellissement des visuels, validation et vérification du contenu textuel des offres
  • Conception des bandes-annonces et détermination des accroches
  • Réalisation d’une vidéo teaser dans le cadre d’un projet événementiel interne
  • Approche analytique (taux de clics, trafic, conversion, CA généré) et mise en place de recommandations pour le site web.

Chargée de communication interne / externe chez Orange [stage]

  • Communication pour l’antenne régionale d’Orange sud-est
  • Publication de contenus sur les réseaux sociaux des boutiques de l’ensemble de la région (15 pages Facebook) ainsi que sur l’Intranet du groupe
  • Prise en charge des projets vidéo et photo pour l’Intranet dans le cadre de la communication RH et d’évènements (convention des ventes et séminaires)
  • Animations digitales en collaboration avec différents partenaires (UEFA Euro 2016, Olympique de Marseille, RCT…)
  • Rédaction d’articles, création graphique, mise en ligne de jeux concours, partage
    d’informations sur le réseau social interne Orange et diffusion de newsletters
  • Assistance aux évènements (élaboration de questionnaires sur Survey Monkey,
    réalisation d’invitations et d’animations digitales)

Community Manager / Communication web chez Carteland [stage]

  • Communication pour le site web-to-print Carteland.fr spécialisé dans le faire-part
    de naissance et de mariage
  • Gestion et animation de la prise de parole sur les réseaux sociaux et création de contenus rédactionnels/visuels pour les différentes plateformes du site
  • Montage, tournage et upload de vidéos (reportages, interviews
    & tutoriels)
  • Rédaction d’articles pour le magazine en ligne
  • Collaboration avec les digital influencers et organisation de jeux concours par le site et/ou en partenariat
  • Mise en place d’un cahier des charges et de suivi d’opérations.

Assistante communication chez Netixio [stage]

  • Communication web pour le site collaboratif Justacoté.com
  • Soutien à la gestion de projets et analyse des retombées web
  • Rédaction d’articles, de carnets d’adresses et de pastiches pour la communauté
  • Production de post sur les réseaux sociaux
  • Animation de la communauté du site web sur le blog in-site et le forum
  • Accompagnement et suivi des actions marketing
  • Participation à l’organisation de jeux concours
  • Aide au développement de supports de communication offline & online
  • Tenue et suivi du calendrier éditorial
  • Création d’un livret d’accueil pour les employés

> Audiovisuel

Journaliste Reporter d’Images chez La Provence web [stage]

  • Tournage et montage de reportages journalistiques pour le JT web du quotidien
    local La Provence
  • Utilisation du matériel vidéo (caméra, monopod, prise de son).
    Interviews et micro-trottoirs sur des sujets de société divers
  • Montage sur Final Cut Pro et publication sur le web (plateformes vidéo)

Vidéaste/photographe indépendante

Activité complémentaire d’auto-entrepreneur indépendante depuis 2016.

  • Reportages, vidéos de communication, interviews, clips évènementiels et photographies, du tournage au montage
  • Collaboration avec de nombreuses marques comme Funky Bears, Axa Banque, Echy, Soluna Studio et particuliers
  • Récompensée du prix Buzz du concours du Salon des Solidarités 2016 en partenariat avec l’association Graines de Joie

> Expériences complémentaires (vente, commerce, hôtelerie)

Employée de vente et d’accueil chez IKEA

  • Hôtesse d’accueil et employée de vente rayons petits rangements/luminaires
  • Renseignements, communication, accueil, et orientation du client
  • Gestion des stocks
  • Animation aire de jeux pour enfant
  • Procédures d’encaissements et d’impressions de devis
  • Mise en rayon et étiquetage
  • Suivi des stocks et tenue de rayon

Conseillère de vente chez H&M

  • Employée rayon femme
  • Renseignement et accueil clientèle
  • Tenue des cabines d’essayages
  • Techniques d’encaissement
  • Préparation des articles de livraisons, réapprovisionnement et organisations de rayons

Aide gouvernante chez Pullman hôtel

  • Manager d’une équipe de 10 personnes en milieu hôtelier (contrat de remplacement de 2 mois)
  • Définition des plannings quotidiens de l’équipe des femmes de chambre
  • Gestion du travail et vérification de la bonne application des tâches
  • Gestion des stocks (échantillons, produits d’accueil)
  • Médiation entre les employé(e)s et la direction


Téléchargez la version PDF de mon CV par expériences