Mon profil

" Mon histoire professionnelle est le produit d'une évolution continue, où chaque expérience a contribué de manière significative à ma compréhension du monde du travail, de ma vision du monde, des autres et de moi-même. Les postes que j'ai occupés, quels qu'ils soient, constituent des expériences humaines, des leçons apprises et des fenêtres ouvertes sur de nouveaux horizons à explorer. C'est avant tout ce que je privilégie dans mon parcours de vie : des expériences riches de sens, qui me permettent de croître constamment tout en élargissant mes compétences. "
  • Plus de 5 ans d'expertise

    Plusieurs expériences en communication interne, externe, digitale et multimédia, développée dans des environnements variés tels que des entreprises, institutions publiques et startups.

  • Adaptabilité et gestion de projets variés

    Capacité à intégrer des projets de communication globale (édition, digital, réseaux sociaux) en autonomie ou en équipe.

  • Travail avec des équipes diversifiées

    Expérience de travail avec des services RH, technique et direction, pour aligner les objectifs de communication aux besoins stratégiques.

  • Formation académique solide

    Diplômée en école de communication et de journalisme, ainsi qu'en sociologie à l'Université d'Aix-Marseille, m'offrant une compréhension approfondie des stratégies de communication et de l'analyse sociologique pour une approche ciblée et efficace.

Créative

Communicante créative, mon expertise s'étend de la définition de messages accessibles à la création de contenus multimédias, incluant des visuels, des vidéos et du contenu écrit. Mon engagement créatif se nourrit de la recherche constante de nouvelles idées, assurant ainsi des stratégies de communication toujours en phase avec les attentes du public.

Réfléchie

Une stratégie de communication réussie nécessite à mon sens une combinaison équilibrée entre créativité et rationalité. Grâce à une approche stratégique méthodique, je suis en mesure de concevoir des plans de communication efficaces et alignés sur des objectifs organisationnels.

 

Ethique

Au delà de ma technicité, j'ai comme volonté de guider, de partager et de promouvoir des initiatives bénéfiques à tous. Mon rôle de chargée de communication s'inscrit dans une démarche altruiste, où chaque interaction vise à inspirer, informer et créer des connexions significatives. Mon objectif premier est de consacrer mes efforts à des causes nobles auxquelles je crois profondément.

 


Mes expériences

 
 
  • CHARGÉE DE COMMUNICATION (INTERNE/EXTERNE)
    Caf des Bouches-du-Rhône / Service Communication 
  • CHARGÉE WEB, RESEAUX & MULTIMEDIA
    Mission Locale du Pays d’Aix 
  • CHARGÉE DE COMMUNICATION INTERNE
    Unicil / Direction RH 
  • ASSISTANTE COMMUNICATION RH & INTERNE 
    RTM / Direction du Management et des Ressources Humaines
  • CHARGÉE D’EDITION
    Voyage Privé / Service édition

Activité indépendante :

  • MICRO-ENTREPRENEUR : Vidéaste/photographe/communication

Stages/alternance :

  • CHARGÉE DE COMMUNICATION 
    Orange / Direction Sud-est
  • JOURNALISTE REPORTER D’IMAGES (vidéo) 
    La Provence web / Service audiovisuel
  • COMMUNITY MANAGER & COMMUNICATION WEB 
    Carteland.com 
  • ASSISTANTE CHARGÉE DE COMMUNICATION WEB 
     Netixio

Autres activités :

  • VENTE : IKEA, H&M
  • HÔTELLERIE/RESTAURATION : Sofitel, Pullman


Mes formations

Master II Communication & Contenus Numériques

Écriture journalistique, on line et sur supports mobiles  •  Web-vidéo (réalisation et mise en ligne de séquences vidéo avec images et son) •  Réalisation de magazines multimédia •  Connaissance des nouveaux médias et des e-services •  Création de sites Internet •  Recherche d'information dans les environnements numériques •  d’information et de communication •  Web marketing •  Gestion et conduite de projet dans le domaine de l'information ou de la communication

Licence 3 Information - Communication

Enseignements en information, communication et nouveaux médias •  Techniques d’enquête et d’écriture journalistique •  Bases en informatique et réseaux - Notions en économie des médias & de la communication •  Production de projets médiatiques & communicants (réalisation d'une émission musicale & création de son site web en équipe)

Formation courte professionnalisante - Journalisme et Médias

Enseignements théoriques et pratiques en Journalisme judiciaire, politique et Web.

Licence 2 - Sociologie spécialité Information Communication

Etudes et réalisation d’enquêtes de terrain (entretiens, questionnaires, observations directe) sur divers sujets de société •  Traitement qualitatif et quantitatif de données •  Démographie, histoire des médias et psychologie (cognitive, clinique) •  Anglais.